Aller au contenu

Test du logiciel de coaching Quenza

  • 3 min read
Quenza Apercu
Il y a quelques temps, Melissa de Quenza m’a contacté pour me présenter une démo de leur logiciel de coaching. Suite à un essai de quelques semaines je vais vous expliquer comment fonctionne Quenza, à quel type de coach il convient le mieux et quel est son prix.

Ce qui est ressorti du logiciel de coaching de Quenza

La plateforme de Quenza met l’accent sur les modèles et les parcours préétablis, appelés « pathways ». Cela signifie que si vous êtes un nouveau coach qui cherche à construire son répertoire, Quenza vous fournira une bibliothèque prête à commencer à coacher comme un pro.

Fonctionnalité Pathways

Les parcours sont des voyages ou des feuilles de route préétablis, remplis d’activités, d’étapes d’action, d’invites, etc. Supposons que vous travaillez avec des clients de manière répétée sur un sujet spécifique. Vous avez trouvé un parcours éprouvé pour les guider pendant environ 8 semaines. Quenza vous permet de définir ce parcours dans sa fonctionnalité de cheminement. Il ne vous reste plus qu’à l’attribuer à vos clients pour qu’ils soient guidés tout au long de ce parcours grâce à des rappels, des invites, etc.

Fonctionnalité Activités

Les activités sont des feuilles de travail préétablies et entièrement numérisées. Cela signifie que vos clients peuvent remplir une feuille de travail en ligne en cliquant sur les cases à cocher, en ajoutant du texte, etc. Vous pouvez ajouter vos propres activités à l’aide d’un outil intuitif de glisser-déposer ou ajouter des activités de la bibliothèque de Quenza aux vôtres.

Prix Quenza et Essai gratuit

La tarification est simple. Vous évoluez en fonction de votre croissance, c’est-à-dire que plus vous avez de clients et plus votre bibliothèque est importante, plus le prix mensuel est élevé, mais plus le coût par client est faible. Ainsi, plus vous vous développez, plus les coûts diminuent. Au moment de la rédaction de cet article, les prix commencent à 49 $ par mois.
  • Essai Gratuit de 30 jours
  • Abonnement Lite : 49$ par mois
  • Abonnement Standard : 89$ par mois
  • Abonnement Unlimited : 149$ par mois

Comment essayer un logiciel de coaching équivalent à Quenza avant de l’acheter?

Profitez de la généreuse période d’essai gratuite de 30 jours proposée par Quenza pour tester la plateforme. Je vous recommande de lister vos besoins par ordre de priorité et de créer une liste de contrôle avant de vous inscrire. Créez un compte sous votre email professionnel et un autre avec un email personnel pour jouer au coach et au client afin d’expérimenter le fonctionnement de la plateforme pour les deux parties.Vous pouvez également demander à un ami de jouer le rôle d’un client. Il est important de tester de cette manière car vous ne changerez probablement pas de fournisseur une fois que tous vos clients seront sur cette plateforme et qu’elle sera devenue la colonne vertébrale de votre entreprise.Faites-nous savoir ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.