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Mon Avis sur le logiciel Better Proposals

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    La création d’une proposition commerciale percutante et efficace est cruciale pour faire la bonne première impression et obtenir des ventes. Better Proposals aide les entreprises à rationaliser le processus de création de propositions tout en vous donnant les outils nécessaires pour optimiser votre développement global.

    Dans cet article, nous allons exposer à quoi sert Better Proposals, ses fonctionnalités, ainsi que ses avantages et inconvénients, afin de vous aider à décider si c’est le logiciel qu’il vous faut.

    Aperçu de Better Proposals

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    Qu’est-ce que Better Proposals ?

    Better Proposals est un logiciel de création et de gestion de propositions en ligne qui permet aux utilisateurs de créer rapidement et efficacement des propositions d’aspect professionnel. Son programme est construit avec des services conviviaux pour fournir des propositions de haute qualité et efficaces pour les clients.

    Ils fournissent une bibliothèque entière de modèles prêts à l’emploi et des outils de glisser-déposer qui vous permettent de créer des propositions d’aspect professionnel en une fraction du temps qu’il faut habituellement pour le faire.

    Ils optimisent le temps nécessaire pour faire avancer une affaire en envoyant directement les propositions par e-mail tout en fournissant des analyses détaillées sur vos progrès.

    Comment fonctionne Better Proposals ?

    Lorsque vous créez un compte Better Proposals, vous remplissez des informations de base sur votre entreprise, les informations sur vos clients et les actifs de votre marque.

    Ensuite, vous accédez au tableau de bord qui enregistre la valeur des propositions envoyées et la valeur des propositions approuvées. Il indique également le nombre de propositions que vous avez réalisées au cours du mois écoulé.

    Vous pouvez ensuite sélectionner l’onglet Propositions pour commencer à créer un nouveau document. Vous pouvez soit partir de zéro en concevant votre propre couverture et en remplissant chaque page, soit choisir l’un de leurs modèles.

    Pour choisir un modèle, vous devez vous rendre dans l’onglet Modèle pour consulter leur bibliothèque. Il vous suffit ensuite de l’enregistrer sur votre compte, puis de le modifier à votre guise.

    Lorsque vous modifiez un modèle ou que vous en créez un vous-même, vous pouvez l’enregistrer dans votre bibliothèque de contenu personnelle. Cela signifie que vous pouvez extraire des modèles entiers ou même des zones de texte ou des appels à l’action plus petits et les appliquer à votre prochain projet.

    L’onglet Rapport vous permet d’exécuter des rapports pour une période donnée. Voici quelques-uns des rapports que vous pouvez générer à partir de Better Proposals :

    • Aperçu des ventes
    • Ventes par mois, trimestre et année
    • Taux de conversion moyen et délai de signature
    • Revenu par produit
    • Voir les statistiques par membre de l’équipe
    • Voir le taux de conversion par modèle

    Better Proposals vous permet également de personnaliser vos propositions en ajoutant les couleurs et les logos de votre entreprise afin de donner à chaque document un aspect unique à votre marque. Vous pouvez également ajouter un domaine personnalisé et incorporer les polices de caractères de votre entreprise pour personnaliser vos propositions au niveau du client.

    La fonction de notification par e-mail vise à faciliter le suivi en vous alertant chaque fois qu’un client signe, transfère ou consulte votre proposition.

    Ses outils de tarification permettent d’effectuer des paiements récurrents pour les clients réguliers. Vous pouvez également tirer parti de la fonction « Quantités » pour envoyer plusieurs éléments de paiement à la fois, tout en utilisant la fonction « Bolt-On » pour ajouter des éléments optionnels afin d’augmenter les ventes des clients.

    Better Proposals fournit également des signatures électroniques sécurisées et cryptées pour accélérer le processus d’approbation. Vous pouvez même discuter avec vos clients pendant qu’ils lisent votre proposition pour répondre à leurs questions.

    Better Proposals offre des dizaines d’intégrations avec des applications tierces. Ces applications comprennent :

    • Salesforce
    • Zoho
    • InfusionSoft
    • HubSpot CRM
    • Paypal
    • Stripe

    Ils proposent également leur propre API pour optimiser votre flux de travail, ainsi que des ressources pour améliorer votre processus de création de propositions.

    Qui utilise Better Proposals ?

    Les fonctionnalités de Better Proposals s’adressent à un large éventail d’entreprises, y compris les indépendants, les petites entreprises et les grandes équipes de vente ayant un volume important de clients et devant optimiser leur processus de conclusion des ventes. Les types d’entreprises qui utilisent Better Proposals incluent :

    • Les agences de marketing
    • Les concepteurs de sites Web
    • Les entreprises de marketing numérique
    • Agences de rédaction de curriculum vitae
    • Agences de stratégie de marque

    Voici quelques exemples de marques qui utilisent Better Proposals :

    • Sharp
    • Menlo Park
    • Copyhackers
    • AppSumo
    • L’Université de l’Ouest de l’Angleterre

    Prix de Better Proposals

    Better Proposals a trois options de prix : Starter, Premium, et Enterprise.

    • Starter – 19 €/utilisateur/mois ou 13 $/utilisateur/an
    • Premium – 29 €/utilisateur/mois ou 21 $/utilisateur/an
    • Enterprise – 49 €/utilisateur/mois ou 42 $/utilisateur/an
    better-proposals-Tarif

    Chaque option propose une facturation mensuelle ou annuelle, les utilisateurs pouvant économiser jusqu’à 35 % en choisissant cette dernière.

    Le plan Starter est proposé au prix de 19 € par utilisateur, ou de 13 € si vous choisissez l’abonnement annuel. Il s’agit de l’option idéale pour les freelances et les particuliers. Vous recevez 10 propositions par mois, avez accès aux intégrations CRM et de paiement, et disposez de votre propre bibliothèque de contenu.

    Le plan Premium coûte 29 € par mois par utilisateur ou 21 € avec le plan annuel. C’est l’option idéale pour les petites entreprises, car le nombre maximal de propositions est porté à 50 par mois et vous disposez de votre propre domaine personnalisé. En plus des fonctionnalités de l’offre Starter, vous bénéficiez des intégrations Zapier et de l’IA de proposition.

    Le plan Enterprise est facturé 49 € par mois et par utilisateur et 42 € avec l’abonnement annuel. Conçu principalement pour les équipes de vente, il vous permet d’accéder à un nombre illimité de propositions et à des formations individuelles. Tout est protégé par un mot de passe et les responsables disposent de leur propre fonction d’approbation.

    Il n’y a pas de contrat pour les trois formules, ce qui signifie que vous pouvez résilier à tout moment. Les utilisateurs peuvent obtenir un essai gratuit des plans Starter et Premium, mais pas du plan Enterprise.

    Avis de Better Proposals

    J’ai testé plusieurs créateurs de propositions et Better Proposals est de loin mon préféré.

    Leur tableau de bord regroupe tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit. Il est facile de naviguer vers d’autres onglets, et la possibilité de voir l’évolution de vos ventes mensuelles est un bonus appréciable.

    La création de la proposition elle-même a été incroyablement facile. Cela est dû en grande partie au temps et à l’attention qu’ils ont consacrés à leurs modèles prêts à l’emploi. Je vous recommande vivement de consulter le marché des modèles pour vous inspirer.

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    Better Proposals fournit plus d’une centaine de documents de haute qualité, de sorte qu’une grande variété d’entreprises peuvent rapidement trouver un modèle et commencer à envoyer des propositions avec très peu de temps de conception et de développement.

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    C’est un atout considérable, car cela permet de rationaliser le processus de vente et d’augmenter la rentabilité globale. J’aime aussi le fait que vous puissiez facilement copier et coller différentes parties de modèles de proposition préexistants, comme les sections relatives à l’étendue des travaux et à l’accord, pour les adapter à vos spécifications exactes. Vous pouvez également tester plusieurs versions différentes de propositions pour voir celle qui fonctionne le mieux.

    Le site dispose également d’un solide outil de création de couverture, qui vous permet de laisser une excellente première impression dès qu’un client ouvre votre proposition.

    C’était un argument de vente important pour moi. Beaucoup d’autres logiciels de proposition que j’ai testés ne sont pas les plus faciles à utiliser du point de vue de la conception. Avec d’autres logiciels, je devais souvent créer des parties du design de ma proposition dans Photoshop et les télécharger sur le serveur. J’ai même dû, à l’occasion, faire appel à des sociétés de graphisme pour améliorer ma proposition. Avec Better Proposals, j’ai eu le sentiment de disposer des outils nécessaires pour produire une proposition de « qualité agence ».

    J’aime aussi beaucoup le fait que vous puissiez ajouter un domaine personnalisé à Better Proposals.

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    Cela ne fait qu’ajouter un niveau de professionnalisme à vos propositions. En matière de marketing et de vente, ce sont les petites choses qui font les grandes différences. La personnalisation est la clé.

    Dans l’ensemble, leurs prix sont normaux. Chaque option offre davantage de fonctionnalités en fonction de la taille et de la portée de votre entreprise. Le seul reproche que je peux faire à la tarification est que vous devez payer par utilisateur. Les API et autres intégrations sont également bloquées pour les plans les plus chers. Si vous êtes comme moi, vous paierez les quelques dollars supplémentaires par mois. Il y a de la valeur quelque part…

    Avantages et inconvénients

    Pour : Voici ce que j’aime chez Better Proposals

    • Ils ont un tableau de bord et une interface utilisateur (IU) faciles à utiliser qui gardent tout simple.
      L’outil robuste de création de propositions par glisser-déposer vous permet d’infuser votre marque de manière unique et efficace.
    • L’utilisation de leur outil d’analyse génère des rapports informatifs et complets sur vos pistes et vos conversions.
    • Leurs intégrations et API tierces vous permettent de rationaliser les fonctions et d’optimiser le flux de travail.
    • Une bibliothèque de modèles de propositions bien conçus pour un large éventail d’entreprises accélère le processus d’élaboration des propositions.
    • Des petites fonctionnalités comme les paiements récurrents, les quantités et le chat en direct rendent la communication avec vos clients beaucoup plus efficace.
    • Better Proposals est doté d’outils d’intelligence artificielle intégrés qui examinent les données réelles de votre secteur d’activité et suggèrent des modifications à vos propositions, améliorant ainsi vos chances de conversion.

    Inconvénients de Better Proposals

    • Plusieurs utilisateurs ne peuvent pas utiliser le même compte, ce qui signifie que vous devrez payer des frais mensuels distincts pour chaque membre de l’équipe.
    • Il n’y a pas d’application mobile pour le moment, ce qui signifie que vous ne pouvez pas suivre la progression de vos propositions ou interagir avec les clients en déplacement.
    • Certaines de leurs intégrations clés sont verrouillées, à moins que vous ne souscriviez à l’un de leurs forfaits les plus coûteux.

    Alternatives à Better Proposals

    Better Proposals est notre logiciel de création de propositions le plus recommandé. Cependant, si vous souhaitez explorer des alternatives, nous vous recommandons de considérer ces principaux concurrents de Better Proposals :

    • PandaDoc – Lire notre avis
    • Proposify – Lire notre avis
    • Prospero – Lire notre avis
    • Bidsketch – Lire notre avis

    Choisir le bon logiciel de proposition est une étape importante pour les entreprises, car il rationalise leurs processus de vente et de marketing. Lorsque vous choisissez votre outil, tenez compte du coût, des fonctionnalités, de l’évolutivité et de la convivialité globale.

    Questions fréquemment posées

    Better Proposals est-il sécurisé ?

    Better Proposals utilise une sécurité SSL 256 bits pour protéger votre compte. Vos propositions sont toujours privées, et chaque destinataire reçoit son propre lien crypté unique qui ne peut être intercepté ou consulté par quiconque.

    Puis-je modifier mon abonnement après l’achat ?

    Oui, vous pouvez modifier votre abonnement à tout moment.

    Que faire si je ne trouve pas de modèle pour mon secteur d’activité ?

    Better Proposals met constamment à jour ses modèles et en ajoute de nouveaux. Ils fournissent également des outils personnalisables qui vous permettent d’adapter n’importe lequel de leurs modèles à vos besoins, de sorte que vous pouvez très probablement en modifier un selon vos spécifications.

    Better Proposals prend-il les informations de ma carte de crédit ?

    Pas pour l’essai gratuit. Ils ne vous demanderont aucune information financière jusqu’à ce que vous souhaitiez effectuer un acha

    Combien coûte Better Proposals ?

    Better Proposals a trois options de prix : Starter, Premium, et Enterprise.
    Starter – 19€/utilisateur/mois ou $13/utilisateur/an
    Premium – 29€/utilisateur/mois ou $21/utilisateur/an
    Entreprise – 49€/utilisateur/mois ou 42 $/utilisateur/an

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