Résumé Avis SocialBee
- Fonctionnalités
- Facilité d'utilisation
- Support Client
Résumé
SocialBee est un des meilleur tool de planification de réseaux sociaux.
Son utilisation est intuitive et facile malgré sa puissance et ses nombreuses fonctionnalités.
Le marketing des médias sociaux prend beaucoup de temps. Les outils modernes de planification sociale offrent un moyen d’économiser des heures de votre temps chaque semaine. Mais lequel choisir ? Une option particulièrement puissante est SocialBee. Dans cet examen de SocialBee, nous allons plonger dans ses caractéristiques, son prix, et tout ce que vous devez savoir sur cet outil populaire de médias sociaux. Commençons :
Table des Matières
SocialBee c’est quoi ?
SocialBee est un outil de planification des médias sociaux riche en fonctionnalités qui a été lancé en 2016. Leur objectif était simple : faciliter la croissance des entreprises sur les médias sociaux. Il s’agissait donc de créer un outil permettant de gérer plusieurs comptes de médias sociaux dans un seul tableau de bord et de fournir une fonctionnalité moderne de programmation des médias sociaux. SocialBee a rapidement rattrapé les leaders du secteur (par exemple Buffer, Hootsuite) et continue à développer son tool et à ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Alerte spoiler : SocialBee est le meilleur outil de planification sociale dédié que nous avons testé jusqu’à présent. Mais le meilleur outil dépend de vos besoins exacts. Alors, explorons maintenant tout ce que cette plateforme a à offrir pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. Si vous souhaitez aller de l’avant et l’essayer par vous-même, vous pouvez demander votre essai gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Caractéristiques de SocialBee
Soyons réalistes : il existe de nombreux logiciels de gestion des médias sociaux qui font la même chose. S’il n’y a rien de mal à ce que des outils partagent des similitudes, la question la plus importante est la suivante : Qu’est-ce qui rend SocialBee différent des autres ? Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments que l’outil offre à ses utilisateurs et qui le rendent unique par rapport aux autres :
Catégories
Pour vous aider à programmer plus efficacement vos publications sur les médias sociaux, SocialBee vous permet de créer des catégories pour le type de contenu que vous partagez régulièrement sur vos canaux sociaux.
La capture d’écran ci-dessus montre les catégories par défaut disponibles lors de la création d’un compte. Vous pouvez les modifier pour les adapter à vos besoins ou créer de nouvelles catégories à ajouter à la pile.
Lorsque vous modifiez ou créez une catégorie, vous pouvez choisir de partager les messages une seule fois ou de les conserver en permanence. Dans ce dernier cas, l’article sera programmé pour être partagé automatiquement jusqu’à ce que vous désactiviez cette fonction. C’est une excellente option, surtout si le contenu que vous placez dans la catégorie reste pertinent au fil du temps. Si vous disposez d’une liste d’URL ou de fichiers multimédias que vous souhaitez télécharger pour les programmer, vous pouvez le faire en utilisant les fonctions d’importation de listes, d’importation de CSV et d’importation de médias de l’outil.
Après avoir téléchargé avec succès la liste et les fichiers, vous pouvez les enregistrer dans les catégories appropriées. De cette façon, l’outil sait comment les partager et quand. Vous pouvez également extraire du contenu des flux RSS et de votre compte Pocket pour alimenter vos catégories de contenu. Enfin, vous pouvez installer n’importe laquelle de ses extensions de navigateur afin de pouvoir programmer et poster n’importe quelle page sur laquelle vous tombez en quelques clics – pas besoin de vous inscrire à votre compte à chaque fois !
Programmation de la publication de contenu du Blog Socialbee
SocialBee vous permet de personnaliser le calendrier de vos catégories de contenu afin qu’il sache quand publier le contenu de vos catégories sur vos comptes de médias sociaux.
Vous pouvez laisser l’outil élaborer la programmation pour vous en attendant, en utilisant les meilleures pratiques de programmation des médias sociaux. À partir de là, vous pouvez basculer l’affichage en calendrier ou en liste, selon ce qui vous convient le mieux. Au fil du temps, vous devez modifier le calendrier en fonction des moments où vos followers s’engagent le plus avec vos posts sur les médias sociaux. Nous y reviendrons plus tard.
Audience
Pour développer votre audience sur les médias sociaux, vous pouvez savoir qui suit vos principaux concurrents et essayer d’entrer dans leurs bonnes grâces. En utilisant les fonctionnalités d’Audience de SocialBee, vous pouvez entrer leurs profils de médias sociaux pour extraire les meilleurs followers de chacun.
À partir d’ici, lisez la bio ou les profils de chaque suiveur ou cliquez sur le lien pour afficher leur flux. Cela devrait vous donner une meilleure idée de l’opportunité de suivre ou non cette personne. Si vous souhaitez suivre des personnes en fonction de leurs intérêts, vous pouvez également le faire en utilisant SocialBee. Disons que vous avez déjà une grande base de followers et que vous voulez nettoyer votre liste des utilisateurs douteux. SocialBee vous permet d’identifier les followers en fonction de différents filtres pour vous aider à ventiler votre audience en conséquence.
Par exemple, si vous avez des followers sans avatar (ou avec une photo d’œuf par défaut comme photo de profil sur Twitter), c’est un signe que le compte est un spam. Vous pouvez alors les ajouter à votre liste noire pour protéger votre compte. Vous pouvez également voir les utilisateurs qui ne vous suivent pas sur Twitter. C’est une bonne occasion d’essayer de les contacter pour les inciter à s’engager avec vous sur la plateforme.
Fonctionnalités de l’espace de travail
Si vous travaillez avec une équipe dans votre entreprise ou agence, SocialBee vous permet d’ajouter des utilisateurs et de les restreindre à des rôles et autorisations dans votre compte.
Cela permet d’améliorer la productivité de l’équipe car tout le monde peut travailler sur les messages à publier et le moment de leur publication à un seul endroit. En particulier, vous pouvez désigner un éditeur qui a le pouvoir d’approuver ou de rejeter les messages rédigés par vos contributeurs. Pour les articles non approuvés, il/elle peut laisser des commentaires pour informer les contributeurs sur la façon de les rédiger correctement, En tant que responsable, votre rôle est de superviser le processus et de vous assurer que tout fonctionne comme une machine bien huilée. Cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble, à commencer par les performances de vos campagnes dans le temps.
Analyses et rapports
Comprendre si votre stratégie a fonctionné ou non est crucial pour vous aider à développer votre activité sur les différentes plateformes de médias sociaux. Pour ce faire, vous devez savoir quelles tactiques ont fonctionné et pourquoi en examinant les principales mesures qui déterminent le succès (ou l’absence de succès) de votre campagne. Avec SocialBee, le tableau de bord Analytics vous montre les facteurs que vous devez voir pour donner un sens à votre stratégie de médias sociaux. A partir de là, vous verrez comment votre audience s’est développée depuis que vous gérez les médias sociaux à l’aide de cette plateforme. Pour vous aider à donner un contexte à vos progrès, consultez les pages les plus performantes en fonction de l’engagement des internautes.
En utilisant les informations de vos analyses, vous pouvez avoir une idée de la façon dont vous pouvez améliorer vos campagnes pour les mois à venir. Et une fois que vous avez terminé votre prochaine campagne, revoyez les analyses et voyez si vous avez obtenu de meilleurs résultats. En vous référant simplement aux données recueillies par les analyses, vous pouvez rincer et répéter le processus pour vous aider à mesurer et à adapter votre stratégie de gestion des médias sociaux.
Services de conciergerie SocialBee
L’aspect le plus unique de SocialBee est sans doute son service de conciergerie. Si vous êtes un solopreneur et que vous avez besoin d’aide pour élaborer une stratégie et une campagne de marketing sur les médias sociaux, l’équipe interne de SocialBee peut vous aider. Ils ont des spécialistes des médias sociaux, des rédacteurs de contenu, des gestionnaires de communauté et d’autres experts qui répondent à vos demandes.
N’oubliez pas que ces services vous obligent à payer un supplément en plus de votre abonnement. Le prix dépend du type de service dont vous avez besoin, assurez-vous donc de devoir allouer un budget mensuel pour profiter de ces services.
Prix de SocialBee et essai gratuit
Tous les abonnements ont un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez jouer avec avant de vous engager dans l’un de ses abonnements payants. Il y a également une garantie de remboursement de 30 jours au cas où vous ne seriez pas satisfait. Ces dispositions vous protègent en tant que consommateurs et vous encouragent à faire au moins un essai de l’outil. Cela dit, SocialBee propose trois formules payantes. Tous les abonnements vous permettent de publier sur les mêmes profils de médias sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest et Google My Business). Cependant, chacun s’adresse à un utilisateur particulier. Vous trouverez ci-dessous une brève description de chaque plan :
- Abonnements Bootstrap (19 $/mois) – 1 espace de travail, 1 utilisateur (par espace de travail), 5 profils sociaux, 10 catégories de contenu, 10 flux RSS, 1 000 messages par catégorie.
- Abonnements Accélérate (39 $/mois) – 1 espace de travail, 1 utilisateur (par espace de travail), 10 profils sociaux, 50 catégories de contenu, 50 flux RSS, 5 000 messages par catégorie.
- Abonnements Pro (79 $/mois) – 5 espaces de travail, 3 utilisateurs (par espace de travail), 25 profils sociaux, nombre illimité de catégories de contenu et de flux RSS, 5 000 messages par catégorie.
SocialBee : Avantages et inconvénients
Pour
- La gestion et la programmation de vos publications sont extrêmement faciles grâce aux catégories de contenu de SocialBee.
- La mise en page intuitive et le processus d’intégration sans faille facilitent la création de votre compte.
- Ses services de conciergerie simplifient la gestion des médias sociaux et le marketing, ce qui est parfait pour les propriétaires d’entreprises très occupés qui ne disposent pas d’une équipe dédiée à ces tâches.
- Des guides détaillés sur le marketing et la gestion des médias sociaux, ainsi qu’un service clientèle réactif.
Contre
- Les fonctionnalités d’audience manquent de données et d’informations pour aider les utilisateurs à trouver des personnes à suivre et avec lesquelles s’engager sur les médias sociaux.
- Pas de possibilité d’exporter des rapports pour les clients.
Comment SocialBee se positionne-t-il par rapport aux alternatives ?
Au fur et à mesure que nous avons travaillé sur cette revue de SocialBee, nous avons commencé à voir exactement comment cet outil se positionne par rapport aux autres outils du marché. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une plateforme de gestion des médias sociaux tout-en-un, c’est la meilleure plateforme de planification des médias sociaux que nous avons testée. Alors que d’autres anciens outils de programmation n’ont pas les fonctionnalités que l’on attend d’un outil moderne, SocialBee en a vraiment. Et ils continuent à améliorer la plate-forme. La publication, la programmation et la curation des médias sociaux sont rapides et faciles, ce qui vous permet de gagner des heures chaque semaine. La véritable star de ce produit est la fonction de catégorie de contenu. Téléchargez du contenu pour chaque catégorie que vous souhaitez partager à des moments fixes dans votre calendrier de contenu. Vous pouvez également programmer du contenu directement à partir de flux RSS ou de Pocket pour réapprovisionner automatiquement les posts sociaux que vous partagerez en temps supplémentaire. Les services de conciergerie, bien qu’inutiles pour les personnes dont les équipes travaillent sur leur stratégie, sont une touche supplémentaire agréable pour les personnes qui ont besoin d’un coup de pouce dans leur parcours sur les médias sociaux. Cela dit, les personnes qui s’attendent à des fonctions de gestion des médias sociaux telles que des rapports détaillés sur les clients et une boîte de réception sociale risquent d’être un peu déçues. Mais SocialBee n’est pas ce genre d’outil. En fait, il fonctionne davantage comme un outil de marketing de contenu. Et pour ce qu’il est, SocialBee est l’un des meilleurs. Cela conclut notre revue de SocialBee. La prochaine étape est de commencer votre essai gratuit et de voir si cet outil est adapté à vos besoins. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander votre essai gratuit.