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PromoRepublic : Test du gestionnaire de média sociaux

    PromoRepublic Apercu
    Résumé Avis PromoRepublic
    • Caractéristiques
    • Facilité d'utilisation
    • Support Client
    4.8

    Résumé

    PromoRepublic s’est imposé comme l’un des meilleurs outils de marketing des médias sociaux du marché. Et il couvre trois aspects importants des médias sociaux : la création de contenu, la programmation et le reporting. Les atouts de PromoRepublic sont le gain de temps grâce à l’énorme bibliothèque de graphiques pour médias sociaux et à l’éditeur intégré.

    Les médias sociaux peuvent être incroyablement chronophages et ils peut devenir coûteux si vous ne disposez pas des bons outils pour vous aider. C’est là qu’intervient PromoRepublic, un outil qui promet de vous faire gagner du temps dans la création et la programmation de vos messages sur les médias sociaux. Mais est-ce le bon outil pour vos besoins ? Dans cet examen de PromoRepublic, nous allons nous plonger dans tout ce que cet outil de médias sociaux populaire a à offrir. Nous parlerons des caractéristiques, des avantages, des inconvénients, des prix et bien plus encore – tout ce que vous devez savoir. Vous êtes prêt ? Commençons :

    Qu’est-ce que PromoRepublic ?

    Page d'accueil de PromoRepublic

    PromoRepublic est un outil de gestion des médias sociaux qui aide les spécialistes du marketing en ligne et les agences à générer des messages et à les publier automatiquement. Deux éléments font de cette plateforme de marketing des médias sociaux une bonne option pour les petites et moyennes entreprises. Tout d’abord, il s’agit de l’une des solutions les plus simples du marché. N’importe qui peut la prendre en main et la rendre opérationnelle en quelques minutes. Deuxièmement, elle est très abordable. Elle propose des plans tarifaires pour les particuliers et les entreprises en pleine croissance. En prime, PromoRepublic est facile à adapter. Vous pouvez ajouter de nombreux comptes clients et cette solution de marketing des médias sociaux n’aura aucun problème à suivre. Il vous suffit de connecter les comptes au fur et à mesure de votre croissance.

    Contrairement à un programmateur de médias sociaux traditionnel, PromoRepublic aide ses membres à trouver des idées pour leurs messages. Il fournit même des visuels réalisés par son équipe de rédacteurs et de graphistes. L’éditeur graphique intégré est comparable à ce que propose Canva. Il est très convivial. Il vous suffit d’insérer les éléments dont vous avez besoin et de les modifier si nécessaire. Cela signifie que vous pouvez créer des images de qualité professionnelle à insérer dans vos posts sans avoir besoin de sous-traiter le travail de conception ailleurs. Tout ce dont vous avez besoin pour publier un contenu exceptionnel dans les délais impartis, vous le trouverez dans PromoRepublic.

    Caractéristiques de PromoRepublic : Une excellente Solution de marketing pour médias sociaux

    Qu’est-ce qui rend PromoRepublic spécial ? Et comment peut-il faciliter la diffusion sur les médias sociaux pour les petites entreprises ainsi que pour les petites et moyennes agences ? Voici un aperçu des principales caractéristiques de PromoRepublic.

    Planification grâce au calendrier des médias sociaux

    Parler de la fonction Calendrier des médias sociaux est un excellent point de départ puisqu’il s’agit de la star du spectacle.

    PromoRepublic calendrier des médias sociaux

    Nous considérons PromoRepublic comme le meilleur programmateur de médias sociaux, principalement pour cette fonctionnalité. Vous n’avez plus besoin de passer d’une plateforme de médias sociaux à une autre puisque vous pouvez lancer plusieurs campagnes de médias sociaux sur les principales plateformes à partir de cet outil. Vous pouvez vous connecter à des sites de médias sociaux célèbres, notamment Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Et il peut également gérer de nombreux comptes clients. Vous pouvez créer des espaces pour différentes entreprises, ce qui est génial pour les personnes qui gèrent plusieurs clients.

    Note : PromoRepublic est l’un des meilleurs outils de calendrier de médias sociaux du marché.

    Automatisation grâce à l’IA de PromoRepublic

    Vous avez la possibilité de programmer vous-même vos publications. Cependant, vous pourriez vouloir vérifier la fonction d’automatisation de l’IA que PromoRepublic appelle Autopilot. Si cette fonction est activée, PromoRepublic planifiera automatiquement les publications en fonction du moment où votre public est le plus actif. Cela permet de s’assurer que tous vos messages bénéficient d’une exposition maximale. Vous saurez également combien de fois vous devez publier chaque mois et quel type de message vous devez publier (éducatif, motivationnel, etc.).

    PromoRepublic Automatisation par l'IA

    Une fois le pilote automatique activé, vous ne pourrez plus définir l’heure de publication. Mais vous pourrez spécifier les jours où vous souhaitez que PromoRepublic publie et les jours à exclure.

    PromoRepublic Activer le pilote automatique

    C’est ce qui rend si facile la programmation des publications sur PromoRepublic. Il est capable d’éliminer les approximations de la publication sur les médias sociaux. Vous pouvez vous concentrer sur le message lui-même. L’outil s’occupe des autres détails, comme le jour et l’heure de la publication.

    Fonction recyclage des articles

    Il est très peu probable que l’ensemble de votre public voie votre message au moment de sa publication. Et il se peut que certains messages précédents fonctionnent mieux que prévu. Dans de tels cas, il est préférable de recycler les messages et de les rediffuser à un autre moment.

    PromoRepublic Activation du recyclage des messages

    PromoRepublic dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de réutiliser les messages qui ont un taux d’engagement élevé. Il vous suffit de la configurer et de laisser l’Autopilote faire son travail. Vous pouvez même indiquer à l’outil quand vous souhaitez que la répétition prenne fin. Il y a deux façons de mettre fin à une répétition. Vous pouvez définir une date à laquelle vous souhaitez qu’elle prenne fin. Ou vous pouvez procéder par comptage, ce qui arrête la publication si le contenu est republié un certain nombre de fois.

    PromoRepublic Configurer la répétition et la fin

    Vous pouvez répéter un message chaque jour ou chaque semaine. Vous pouvez également spécifier le nombre de jours que vous souhaitez qu’Autopilot attende avant d’effectuer un nouveau post. Si vous choisissez l’option hebdomadaire, vous pouvez choisir le jour de la semaine où vous souhaitez qu’Autopilot procède au repostage.

    Collaboration et communication

    Communiquer avec une équipe peut être un défi si toute votre équipe travaille en dehors d’un outil de gestion sociale. Imaginez que vous discutiez d’idées de contenu avec votre équipe par e-mail ou par Skype. Ne serait-il pas préférable d’avoir une page dédiée pour discuter d’un post spécifique ? Non seulement vous pouvez ajouter des membres de votre équipe à PromoRepublic afin que chacun puisse consulter les messages que vous avez programmés, mais ils peuvent également commenter les messages. Tous les commentaires resteront privés. Les seules personnes susceptibles de les voir sont celles qui ont l’autorisation de le faire.

    PromoRepublic Ajouter des permissions aux membres de votre équipe

    Et si quelqu’un doit prendre des mesures, les commentaires peuvent être marqués comme résolus une fois que les problèmes sont traités.

    Organisateur de contenu

    PromoRepublic décrit son Organisateur de contenu comme un gestionnaire d’actifs et un éditeur graphique réunis en un seul. En d’autres termes, c’est l’endroit où vous pouvez stocker, concevoir et composer des messages pour les médias sociaux. Voici comment fonctionne l’éditeur graphique. L’éditeur graphique est divisé en deux sections. Vous avez l’éditeur principal où vous composez l’image de votre message et ensuite une section plus petite qui contient vos actifs.

    PromoRepublic Editeur graphique de PromoRepublic

    La section Idées contient vos propres modèles qui se trouvent dans votre bibliothèque. Si vous n’avez pas de modèles visuels enregistrés, vous pouvez insérer une image de fond à la place. Une fois que vous avez choisi un arrière-plan ou un modèle, vous pouvez ajouter des objets ou du texte. Les objets sont des éléments de conception graphique qui ajoutent de l’intérêt à votre image. Il s’agit notamment de bannières, de formes, de rubans, de cadres, de boutons, de lignes et d’émojis. Tous les textes que vous ajoutez peuvent être modifiés pour les rendre plus frappants visuellement. Vous pouvez modifier la police, la taille, l’espacement et la hauteur des lignes. Et il existe des options pour mettre les mots en gras ou en italique.

    PromoRepublic Ajouter des objets et modifier le texte

    Il y a aussi une section appelée Mes idées. Il s’agit d’un référentiel de photos ou d’éléments que vous avez utilisés et enregistrés dans le passé. Si vous souhaitez utiliser un tout nouvel élément, vous pouvez utiliser la fonction Télécharger pour importer vos photos.

    Poster des idées

    La partie la plus intéressante de l’éditeur graphique est que vous avez la possibilité d’utiliser des modèles. Ces modèles fonctionnent car ils vous permettent de publier des messages qui ne sont pas seulement de nature promotionnelle. Non seulement cela vous aide à établir de meilleures relations avec vos followers, mais cela vous aide également à poster de manière cohérente.

    PromoRepublic cohérence des messages

    Vous n’avez même pas besoin de créer des graphiques si vous ne le souhaitez pas. Les modèles sont déjà fournis avec des images de haute qualité. Tout ce que vous avez à faire est de mettre à jour le texte. Il y a aussi une sous-section appelée Événements à venir. C’est utile car vous pouvez créer des posts autour de certaines fêtes. Vous n’avez même plus besoin de faire des recherches. PromoRepublic dispose d’une liste de jours fériés et d’événements, même ceux qui se produisent ou sont célébrés rarement.

    PromoRepublic événements à venir

    Post Ideas est également un bon endroit pour rechercher du contenu. La section Articles compile des articles pertinents auxquels vous pouvez faire référence dans votre message.

    PromoRepublic idées d'articles pour la recherche de contenu

    Vous pouvez également trouver des citations que vos followers pourraient trouver intéressantes. Celles-ci sont parfaites pour les posts Instagram.

    PromoRepublic Trouvez des citations pour Instagram

    Trouver de superbes photos de stock est un énorme obstacle dans le processus de création. Vous pourriez vous inscrire sur des sites de photos de stock, mais cela peut vite devenir cher. Mais ce n’est pas un problème pour les utilisateurs de PromoRepublic, car l’outil est fourni avec sa propre bibliothèque de photos d’archives. Une fois que vous avez fini d’éditer l’image, vous pouvez passer directement à l’éditeur de post où vous pouvez la préparer pour la publication.

    PromoRepublic Préparer le message pour la publication

    Les fonctions d’édition avancées, les nombreux exemples d’idées de posts et les modèles visuels font de PromoRepublic une excellente option pour les petites entreprises. Il peut aider votre équipe de contenu à conceptualiser et à programmer immédiatement des posts sociaux, même si elle n’a aucune expérience préalable en matière de conception graphique. Il est également intéressant pour les agences de marketing, car PromoRepublic permet aux agences qui gèrent plusieurs clients de présenter rapidement des idées de posts suggérés.

    Rapports

    Outre des fonctions d’édition plus avancées, PromoRepublic dispose d’outils de création de rapports pour vous aider à suivre vos progrès.

    PromoRepublic Fonctions de rapport

    Depuis le tableau de bord, vous verrez quels sont les comptes de médias sociaux sous-performants afin que vous puissiez prendre des mesures rapides. Vous verrez quelles pages de médias sociaux génèrent de nouveaux adeptes et celles qui ne contribuent pas à votre succès. Ce sont les mesures auxquelles PromoRepublic prête attention.

    • Pages d’affaires Facebook – Connaissance de l’audience, engagement, impressions et données démographiques.
    • Groupes Facebook – Nombre total de fans
    • Pages d’entreprise sur LinkedIn – Connaissance de l’audience, engagement, impressions, données démographiques
    • Profil personnel sur LinkedIn – Engagement
    • Twitter – Connaissance de l’audience, engagement, impressions, données démographiques
    • Comptes professionnels Pinterest – Connaissance de l’audience, engagement, impressions
    • Tableaux personnels Pinterest – Connaissance de l’audience, engagements
    • Comptes professionnels Instagram – Connaissance de l’audience, engagement, impressions, données démographiques

    Vous pouvez exporter et télécharger des rapports pour votre confort.

    Etiquette blanche

    Certains outils de planification des médias sociaux permettent aux agences de marketing et aux freelances d’apposer leur marque blanche sur leurs rapports. Mais PromoRepublic va plus loin, car vous pouvez désormais apposer une étiquette blanche sur le logiciel lui-même. Cela signifie que lorsque les clients se connectent à leur compte, ils verront un style visuel propre à leur entreprise. Ils verront le logo et les couleurs de votre entreprise. Et vous pouvez héberger le compte sous le domaine de votre site Web. Même le matériel de vente et les modèles peuvent être mis en marque blanche. De plus, vous bénéficiez des conseils, de la formation et de l’assistance de l’équipe de PromoRepublic afin d’améliorer l’engagement de vos clients. Le seul inconvénient de la fonction de marque blanche est qu’il y a des frais uniques et un abonnement annuel. Vous ne pouvez pas payer les services de marque blanche au mois.

    Inbox Manager

    Le gestionnaire de boîte de réception vous permet de communiquer par messages directs et commentaires sur toutes vos pages de médias sociaux. L’équipe de PromoRepublic est encore en train de travailler sur cette fonctionnalité, mais elle sera bientôt disponible.

    La cohérence de la marque dans un outil de gestion des médias sociaux

    Que vous fassiez de la publication directe ou que vous programmiez vos publications, vous devez vous assurer que votre marque reste cohérente entre vos publications Facebook et vos autres canaux de médias sociaux. Cela est particulièrement vrai pour les marques multi-sites. Les comptes de niveau entreprise ont des fonctionnalités qui permettent de bien coordonner toutes vos publications. Vous pouvez facilement organiser le contenu entre votre équipe et vos clients. Vous pouvez également bloquer l’édition d’éléments de contenu spécifiques afin que personne ne procède à des modifications non approuvées dans l’éditeur graphique. Et vous pouvez suivre l’utilisation et les performances de votre contenu.

    Autres fonctionnalités d’entreprise pour les messages des clients sur les médias sociaux

    Les utilisateurs du niveau Entreprise bénéficient de fonctionnalités supplémentaires. Vous bénéficiez d’un gestionnaire de succès dédié, qui est un expert produit interne, et du gestionnaire d’actifs. Vous avez droit à des séances de stratégie pour vous aider dans votre stratégie de contenu et vos mesures de réussite. Il existe également un programme d’activation qui comprend l’intégration et la formation. Ces utilisateurs bénéficient également d’une assistance prioritaire pour pratiquement tous les problèmes qu’ils rencontrent. De plus, ils bénéficient d’un support pour les langues dans lesquelles leur entreprise opère.

    Offre groupée de contenu

    Content Bundle est un module complémentaire qui vous permet de disposer de vos propres images et modèles visuels adaptés à votre activité.

    PromoRepublic création de Contenu

    Vous obtiendrez 20 modèles modifiables et réutilisables que l’équipe de graphistes de PromoRepublic vous soumettra en cinq jours ouvrables. Ces modèles comprendront des images et des fichiers GIF présentant l’image de marque de votre entreprise. Si cela ne vous dérange pas de payer plus que le prix du plan mensuel/annuel, le pack de contenu peut vous donner cet avantage concurrentiel dont vous avez besoin pour gagner. Et si vous avez des clients, le fait d’avoir des images conçues par des professionnels pour vos articles les impressionnera sûrement. Mais n’oubliez pas : vous disposez de l’éditeur graphique et de Post Ideas qui peuvent vous aider à concevoir des images pour vos articles à partir de zéro. Le pack de contenu est donc plutôt destiné aux grandes entreprises qui n’ont pas le temps de concevoir leurs propres ressources. Avec toutes ces fonctions disponibles, vous devez être d’accord avec nous lorsque nous disons que PromoRepublic est un excellent rapport qualité-prix. Mais combien coûte-t-il exactement ?

    Aperçu des prix de PromoRepublic : Un excellent rapport qualité-prix

    La possibilité de publier des messages manuellement et automatiquement, un outil de conception graphique, une fonction de répétition des messages, une assistance clientèle, une option permettant d’ajouter plusieurs comptes, des modèles visuels, des idées de messages, et bien plus encore – combien devrez-vous payer pour obtenir tout cela ? Vous avez le choix entre quatre formules. Vous pouvez opter pour l’option de paiement mensuel. Mais si vous voulez une valeur réelle, vous devriez vous en tenir à un abonnement annuel, car il peut vous faire économiser jusqu’à 20 %.

    Prix PromoRepublic
    • Abonnement Solo – 9 $ par mois (facturation annuelle) vous donne droit à 3 pages de médias sociaux et à la bibliothèque de suggestions de contenu.
    • Abonnement standard – 39 $ par mois (facturation annuelle) vous permettent d’obtenir 10 pages de médias sociaux et deux membres d’équipe.
    • Abonnement professionnel – 79 $ par mois (facturation annuelle) vous permettent d’obtenir 30 pages de médias sociaux et 15 membres d’équipe ou clients.
    • Abonnement d’entreprise – La tarification personnalisée vous permet d’obtenir un nombre personnalisé de pages de médias sociaux.

    Comment cela se compare-t-il à d’autres outils ? Les fonctionnalités ont tendance à varier, il est donc difficile de faire une comparaison exacte. Mais dans l’ensemble, PromoRepublic est l’un des outils de planification des médias sociaux les plus abordables.

    Examen de PromoRepublic : Avantages et inconvénients

    Voici tout ce que nous trouvons génial chez PromoRepublic et quelques points que nous pensons qu’ils devraient continuer à améliorer.

    Pour

    • Calendrier des médias sociaux – Le calendrier convient à tout le monde, que vous soyez une grande entreprise du secteur technologique ou une petite entreprise ne comptant qu’une poignée d’employés. Il n’y a pratiquement aucune courbe d’apprentissage à franchir.
    • Planification des médias sociaux – Programmez vos publications sur les médias sociaux sur tous les réseaux sociaux populaires tels que Twitter, Facebook, Instagram, etc.
    • Bibliothèque d’idées de posts – Vous avez accès à une bibliothèque de messages sur les médias sociaux que vous pouvez modifier et programmer à la volée. C’est un énorme gain de temps.
    • Éditeur graphique – L’outil d’édition graphique rend la création de posts facile et amusante. Il s’agit d’un simple éditeur graphique, mais les images créées à l’aide de cet outil sont suffisamment belles pour être publiées sur n’importe quelle plateforme sociale.
    • Marques multilocales – Higher Plans peut convertir vos messages dans la langue dans laquelle vos clients exercent leur activité.
    • Enregistrer les modèles – Vous pouvez enregistrer les modèles que vous utilisez fréquemment afin de ne pas avoir à les recréer sans cesse.
    • Gestionnaire de compte – Les personnes qui souscrivent au plan le plus élevé bénéficient d’un gestionnaire de compte qui les aidera à développer leur clientèle.
    • Essai gratuit – PromoRepublic propose une option d’essai gratuit.

    Contre

    • Support client – Vous ne bénéficiez pas d’une assistance prioritaire si vous êtes sur les plans de niveau inférieur.
    • Programmation vidéo – Une seule vidéo peut être publiée à la fois. Et vous ne pouvez pas modifier le nom du fichier une fois qu’il a été téléchargé sur PromoRepublic.

    Dernières réflexions sur PromoRepublic

    En tant que freelance, cela vous permettra de gagner du temps afin de le consacrer à des tâches plus significatives pour vos clients. En tant que propriétaire d’entreprise, vous serez rassuré de savoir que votre équipe peut être beaucoup plus efficace tout en obtenant un bon rapport qualité-prix. Donc, si vous voulez rendre vos efforts en matière de médias sociaux plus efficaces et améliorer les flux de distribution de contenu, essayez PromoRepublic. PromoRepublic propose un essai gratuit afin que vous puissiez vous assurer qu’il répond bien à vos besoins.

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