Aller au contenu

ClipConverter le convertisseur MP4 Gratuit

  • 4 min read
clipconverter-apercu

ClipConverter c’est quoi ?

ClipConverter.cc (le site officiel) est un service gratuit d’enregistrement et de conversion basé sur le Web qui permet d’enregistrer des clips audio et vidéo à partir de sites Web comme YouTube, Vimeo et Facebook dans des formats courants. (Remarque : ClipConverter n’est pas disponible pour les vidéos contenant de la musique pour des raisons de droits d’auteur). Les utilisateurs peuvent simplement coller l’URL des sites d’hébergement de vidéos dans ClipConverter et ensuite télécharger les vidéos correspondantes en MP4, MP3 ainsi que d’autres formats tels que M4A, AAC, 3GP, AVI, MKV, et MOV sans enregistrement.

En raison de son caractère pratique et gratuit, ClipConverter.cc est considéré par beaucoup de gens comme l’un des meilleurs téléchargeurs de vidéos en ligne. Pourtant, certaines personnes remettent en question la légitimité et la sécurité du service. ClipConverter est-il sûr et légal à utiliser ?

Téléchgharger clipConverter

L’utilisation de ClipConverter est-elle légale ?

C’est une question fréquemment posée lors de l’utilisation de ClipConverter et d’autres plateformes en ligne similaires. Mais la question de savoir si ces services sont légitimes est controversée. Pourtant, ce que beaucoup de gens s’accordent à dire, c’est que la plateforme technique elle-même est légale, alors que la façon dont vous l’utilisez peut ne pas l’être.

Il est important de savoir que le téléchargement de contenu multimédia en ligne, sous quelque forme que ce soit et sans autorisation, est illégal, quels que soient les services utilisés. Par conséquent, si vous utilisez ClipConverter pour télécharger des œuvres protégées par le droit d’auteur sans autorisation, c’est illégal.

Cependant, ce n’est pas le cas pour toutes les situations puisque de nombreux sites Web ont une politique d' »utilisation équitable », ce qui signifie que vous pouvez utiliser du matériel protégé dans certaines circonstances sans obtenir l’autorisation du détenteur du droit d’auteur. En ce sens, il est légal d’utiliser ClipConverter pour télécharger des vidéos et des fichiers audio, pour autant que vous l’utilisiez à des fins personnelles. Obtenez plus de détails : Est-il légal de télécharger des vidéos YouTube ?

ClipConverter est-il sûr à utiliser ?

ClipConverter est globalement une plateforme sûre à utiliser. Il y a cependant des réserves.

Lorsque vous ouvrez ClipConverter pour la première fois, il peut vous demander de lui permettre de vous montrer des notifications. Si vous avez accidentellement cliqué sur Autoriser, vous risquez de recevoir de nombreuses distractions (publicités, nouvelles, fausses alertes) par la suite. En outre, vous pouvez également cliquer sur des redirections cachées qui vous renvoient vers un site suspect où vous pourriez être amené à installer des applications indésirables, des logiciels publicitaires et des logiciels malveillants.

Néanmoins, si vous pouvez les éviter tous, ClipConverter peut être un endroit sûr pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous devez connaître un moyen de rester à l’écart de ces menaces.

Télécharger Clipconverter Extension

https://www.clipconverter.cc/addonchrome/

Comment supprimer ClipConverter.cc Virus/Ads/Pop-ups/Notifications ?

  • Supprimer les notifications

Si ClipConverter.cc continue à envoyer des notifications, vous pouvez visiter ClipConverter et cliquer sur l’icône de verrouillage à gauche de l’adresse du site. Ensuite, mettez les Notifications sur Bloquer. Si vous ne voyez pas l’option Notifications, cliquez sur Paramètres du site et bloquez les notifications à partir de là.

  • Supprimer les publicités et les fenêtres pop-up

L’installation d’un bloqueur de publicité bloquera la plupart des publicités, des redirections et des fenêtres pop-up. Un bloqueur de publicité recommandé est AdGuard. Il est disponible sur Chrome, Firefox, Opera et Edge, et vous pouvez installer l’extension sur votre navigateur depuis le site officiel d’AdGuard.

  • Supprimez les logiciels malveillants

Si un logiciel douteux est installé sur votre ordinateur, vous pouvez le désinstaller en allant dans le menu Démarrer > Paramètres > Apps > Apps & fonctionnalités, puis sélectionnez l’application suspecte et cliquez sur « Désinstaller. » (Windows 10).

ClipConverter.cc ne fonctionne pas ? Voici la meilleure alternative ClipConverter

Il peut arriver que ClipConverter ne fonctionne pas correctement. Il peut vous donner des erreurs comme « Impossible d’obtenir des infos vidéo de YouTube », « Le serveur de conversion n’est actuellement pas disponible, veuillez réessayer plus tard ! » et « En attente du ticket de conversion ». Vous pouvez utiliser les solutions pertinentes de la page FAQ de ClipConverter. Cependant, si cela ne vous aide pas, vous pouvez essayer une alternative gratuite à ClipConverter.

Nous suggérons le logiciel de bureau WonderFox Free HD Video Converter Factory car il peut fournir un téléchargement plus stable et plus sûr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.