Aller au contenu

Test du Site de Formation Domestika Français

  • 6 min read
Domestika Apercu site web

De nos jours, il existe d’excellents cours en ligne pour tout apprendre, des mathématiques de base à la programmation complexe, mais les domaines créatifs sont souvent laissés pour compte. C’est là que Domestika intervient en proposant une gamme incroyable de cours de haute qualité sur des sujets créatifs comme Adobe Illustrator, les techniques d’aquarelle et même les nœuds de macramé.

Alors, qu’est-ce que Domestika et vaut-il la peine de s’y attarder ? J’utilise Domestika depuis des années maintenant, et c’est rapidement devenu ma plateforme de cours en ligne préférée.

Qu’est-ce que Domestika ?

Domestika est un site de cours en ligne où vous apprendrez différentes compétences liées à la créativité.

Les cours sont axés sur ce thème car ils sont conçus pour les professions les plus demandées en ce moment.

Quel type de cours en ligne peut-on suivre sur Domestika ?

Vous pouvez suivre les cours à votre propre rythme, revoir les leçons autant de fois que vous le souhaitez et d’où vous voulez. La seule condition requise est une connexion Internet et l’envie d’apprendre.
Vous pourrez apprendre avec des cours dans les matières suivantes :

  • Cours d’illustration
  • Cours de marketing et de commerce
  • Cours de photographie et de vidéo
  • Cours de design
  • Cours de 3D et d’animation
  • Cours d’artisanat
  • Cours de technologie
  • Cours de calligraphie et de typographie
  • Cours d’architecture et d’espace

Domestika s’est beaucoup développé et ajoute de nouveaux cours en ligne presque tous les jours.

À mon avis, ils ont réussi à se différencier d’autres plateformes similaires, comme Udemy, en apportant un grand soin à la qualité et à la présentation de leurs cours.

Bien que le catalogue de cours d’Udemy soit plus vaste que celui de Domestika, de nombreux cours Udemy ne sont pas de grande qualité (d’autres le sont, mais il faut savoir les chercher).

Ce n’est pas le cas de Domestika, dont le processus de sélection des instructeurs est beaucoup plus exigeant que celui des autres sites de cours.

Domestika Catégories

Les cours de Domestika sont-ils disponibles en français?

Comme l’entreprise est née en Espagne, la majorité du catalogue de cours de Domestika est en espagnol. Mais la majorité des  cours sont sous-titrés en français, mais plus récemment elle a commencé à publier plus de cours en français. Et le répertoire de cours en français est assez étoffé

Malheureusement, il n’existe actuellement aucun moyen de filtrer les résultats de recherche sur le Web en fonction de la langue audio, de sorte que vous devrez peut-être faire quelques recherches si vous voulez vraiment des cours Domestika en français. Il est plus facile de trouver des cours en français avec l’application.

Que faut-il faire pour commencer un cours ?

C’est très simple :

  1. Il vous suffit de choisir le cours qui vous intéresse le plus et de cliquer sur le bouton « Acheter ».
  2. Ensuite, vous devrez sélectionner votre mode de paiement, qui peut être par carte de crédit ou Paypal et c’est tout !
  3. Dès que votre paiement sera confirmé, vous pourrez accéder au contenu VIDÉO du cours que vous avez choisi et vous pourrez commencer à apprendre.

Comment fonctionne Domestika ?

Une fois que vous avez créé un compte Domestika gratuit, il vous suffit de rechercher un cours et de l’acheter pour bénéficier d’un accès illimité pour toujours.

Il n’y a pas de limite de temps ou de date d’expiration pour les cours, et vous n’avez pas besoin de payer un abonnement ou des frais supplémentaires une fois que vous avez acheté un cours. Cela en fait un excellent choix pour les personnes très occupées qui ont besoin d’un exutoire créatif pendant leur temps libre limité.

De plus, Domestika inclut désormais des certificats de fin de cours signés avec chaque achat de cours. Une fois que vous avez terminé le projet final, vous pouvez soit les imprimer, soit les partager avec des clients potentiels via un lien ou un code QR.

Vous pouvez accéder à ces cours sur le web ou sur les applications Android et iOS. Les leçons peuvent être téléchargées sur les plateformes mobiles pour une consultation hors ligne, mais cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les plateformes de bureau.

L’abonnement Domestika PRO : Avantages les cours gratuits

De nombreuses personnes m’ont demandé ce qu’était Domestika Pro et si cela valait la peine ou non.

Qu’est-ce que Domestika Pro ? Ils ont récemment lancé le service « PRO », qui en bref vous donne accès à plusieurs avantages tels que.. :

  • 20% de réduction sur tous les cours.
  • Accès à certains cours en ligne gratuits.
  • Vous faites partie du Club PRO et votre photo à l’intérieur de Domestika a un cachet distinctif, cela vous permet d’avoir une attention personnelle pour résoudre tous vos doutes et vous pouvez également proposer la création de nouveaux cours.
  • Et probablement le plus important de tous : vous obtenez un certificat officiel pour tous les cours que vous suivez, même ceux que vous avez suivis avant d’être « PRO ».

Quel est le prix de l’abonnement PRO ? Existe t’il un code promo?

Domestika Prix Promo

Le tarif de l’abonnement PRO est généralement de 49 euros par an, mais la dernière fois que j’ai consulté le site web de Domestika, il avait un code promo  à 25 euros.

Je vous recommande donc de cliquer ici pour vérifier le prix et profiter de toute réduction éventuelle, cela en vaut la peine !

Quelle est la différence entre Domestika et d’autres sites de cours en ligne, tels que Coursera ?

La première différence est que les cours de Domestika sont payants, mais très bon marché… alors que les cours de Coursera sont gratuits sans certification et payants avec certification.

Contrairement à Coursera, les cours de Domestika ne sont pas dispensés par des universités, mais par des personnes qui sont simplement expertes dans les matières qu’elles enseignent.

Si vous souhaitez suivre un cours en ligne dispensé par une université et obtenir un certificat de cette institution à l’issue du cours, consultez les cours de Coursera.

Si vous êtes uniquement intéressé par l’apprentissage d’un sujet spécifique, je vous recommande de jeter un coup d’œil aux cours de Domestika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.